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SI VOUS ÊTES LÀ, C’EST QUE VOUS VOUS POSEZ CERTAINEMENT DES QUESTIONS SUR L’ACL.

ÇA TOMBE BIEN, NOUS AVONS DES RÉPONSES !

MAIS AU FINAL, QUI MIEUX QUE NOS MEMBRES POUR PARLER DE L’ACL ?
C'EST POURQUOI NOUS VOUS DONNONS LA PAROLE !



 

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Pourquoi la cotisation membre a-t-elle augmenté ?

 
Nous comprenons que cette augmentation du tarif ait surpris et peut-être même choqué. Nous n’avons pas pris cette décision de gaîté de cœur et y avons été contraints par l’augmentation des coûts de fonctionnement.
En effet, depuis 13 ans, la position de l’ACL en tant que Club et Asbl a été de maintenir la cotisation annuelle inchangée malgré l’augmentation des coûts et d’absorber ces coûts tout en continuant de proposer les mêmes prestations et même d’élargir sa gamme de produits et services pour coller toujours plus aux besoins des membres. Cette augmentation de tarif représente le coût du maintien de tous les services et de leur développement continuel tout en conservant la même qualité de prestations offertes aux membres.

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Pourquoi devenir membre si j'ai une assurance auto ?

 
Chez nous, l’assistance est personnelle et personnalisée. Vous êtes pris en charge par les collaborateurs du Club, pour lesquels vous êtes un membre et pas un client (pas d’objectif commercial). Nous prenons le temps pour résoudre votre problème. Et si vous êtes à l’étranger, c’est pareil, car nous travaillons avec des clubs partenaires qui ont la même philosophie.
Certaines compagnies d’assurance proposent des prestations d’assistance, mais elles présentent des inconvénients que vous évitez avec l’ACL : 
  • l'assistance est souvent soumise à une condition de distance
  • le remorquage est sous-traité et privilégié au dépannage sur place
  • en cas de remorquage, vous n'êtes pas libre de désigner le garage de votre choix

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Je suis membre depuis des années et je paie pourtant la même chose qu'un nouveau membre. Pourquoi ?


Le montant de la cotisation est le même pour tous car il s'agit de répartir équitablement le coût de l'assistance. Notre Club fonctionne de manière solidaire et les cotisations membres permettent d'assurer les prestations auxquelles chaque membre a droit.

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Nous sommes 5 membres ACL dans le foyer, le budget devient trop important pour nous.


Même au Luxembourg, une panne avec remorquage coûtera plus cher que 5 cotisations adultes.
Or dans un foyer, il y a forcément, en plus du tarif adulte principal, 1 tarif conjoint et des tarifs jeunes, qui sont moins chers que le tarif adulte principal.
Exemple : 1 adulte + 1 partenaire/conjoint + 2 jeunes -18 ans + 1 jeune -26 ans => 409 € à savoir un peu plus d'1 € par jour pour toute la famille pour une couverture dans toute l’Europe !
Et ce montant diminue encore si les jeunes membres du foyer bénéficient de notre programme New Driver.

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Pourquoi l'assistance ACL est plus complète qu'un service de dépannage classique ?

 

L'ACL vous assure une assistance complète car :

  • Notre call center basé au Luxembourg vous répond 24/7 dans toutes les langues usuelles du pays et est constitué d'une équipe de techniciens formés, qui peuvent, dans certains cas, résoudre la panne par téléphone.
  • Sans limite de distance : même dans votre propre garage, on vous dépanne.
  • Le remorquage est la dernière solution envisagée : dans 88% des cas, on vous dépanne sur place et vous reprenez votre route.
  • ​Si la réparation n'est pas possible sur place, on remorque votre véhicule dans le garage de votre choix et non pas le plus proche.
  • Dans le cas d'une immobilisation à l'étranger, on s'occupe de tout et on met en oeuvre votre dépannage ou votre retour à domicile au lieu de nous contenter de prendre en charge le remboursement des frais.​

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J'entretiens ma voiture et n'ai jamais eu de panne. En quoi l'ACL peut-il m'être utile ?


Outre qu'on n'est jamais à l'abri d'un imprévu, l'ACL assure à tous ses membres de nombreux services de la vie quotidienne :

  • Vous êtes assisté en vélo avec L’ACL Bike assistance, comprise dans les prestations de votre carte membre.
  • Vous bénéficiez d'un service de location de véhicules à des tarifs préférentiels avec l'ACL Clubmobil.
  • Une panne à la maison ? Grâce à l’ACL Assistance Home, vous êtes mis en relation avec des artisans de confiance, 24h/24 et 7j/7.
  • Vous pouvez faire tester un véhicule avec l’ACL Diagnostic Center afin d'assurer une vente ou un achat.
  • En cas de litige lié à votre véhicule, l’assistance incluse dans votre carte de membre comprend le libre choix d’un avocat ou d’un expert et la possibilité de mandater une contre-expertise avec un expert de votre choix.
  • Un service tourisme vous aide à préparer vos itinéraires lors de vos déplacements.
  • Vous faites établir votre permis international à tarif préférentiel.
  • Avec notre réseau de partenaires, vous bénéficiez de remises et de réductions (articles de sport, hôtels, articles pour l’entretien automobile, parcs d’attraction, etc.) et d'un accès à des voyages à des tarifs spécialement négociés pour nos membres.

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Pourquoi devenir membre si j'ai un véhicule de leasing ?


La différence fondamentale se situe dans le type de couverture : avec un contrat de leasing, c'est le véhicule qui est couvert à l'inverse de l'ACL qui couvre le membre, peu importe son véhicule.
D'autre part, avec une assistance constructeur, il y a souvent des exclusions : certaines sur les pneumatiques, d'autres sur les erreurs humaines ou le vandalisme. Vous vous êtes trompé de carburant ? Si vous n'avez pas opté pour une "option panne" supplémentaire, vous risquez de vous retrouver bien seul pour gérer ce problème...

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Si j'utilise plusieurs véhicules, comment fonctionne la couverture assistance ?

 

À l'ACL, c'est vous qui êtes pris en charge en tant que membre, quel que soit votre moyen de locomotion (à pied, en voiture, à vélo, à moto et même en camping-car) au lieu de vous limiter à un véhicule qui serait seul l'objet de la garantie d'assistance. Vous êtes donc couvert en toutes circonstances, avec une seule et même adhésion.

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En quoi le statut d’asbl fait qu'ACL est différent des autres prestataires ?

 

L'ACL agit dans le meilleur intérêt de ses membres. En tant qu'asbl, nous ne sommes pas tenus, au contraire d'une entreprise commerciale, de répondre à des objectifs de profit mais pouvons offrir nos services en toute indépendance et sans but lucratif. Notre intérêt est identique au vôtre à l'inverse d'une entreprise privée qui agit dans le cadre d'une obligation de résultats financiers et c’est la raison pour laquelle nous pouvons nous permettre de mettre à votre disposition toute notre expertise dans la plus grande neutralité.


 

Vous cherchez plus de réponses ? Posez votre question, notre équipe vous répondra dans les meilleurs délais

 

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Pourquoi la cotisation membre a-t-elle augmenté ?

 
Nous comprenons que cette augmentation du tarif ait surpris et peut-être même choqué. Nous n’avons pas pris cette décision de gaîté de cœur et y avons été contraints par l’augmentation des coûts de fonctionnement.
En effet, depuis 13 ans, la position de l’ACL en tant que Club et Asbl a été de maintenir la cotisation annuelle inchangée malgré l’augmentation des coûts et d’absorber ces coûts tout en continuant de proposer les mêmes prestations et même d’élargir sa gamme de produits et services pour coller toujours plus aux besoins des membres. Cette augmentation de tarif représente le coût du maintien de tous les services et de leur développement continuel tout en conservant la même qualité de prestations offertes aux membres.

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Pourquoi devenir membre si j'ai une assurance auto ?

 
Chez nous, l’assistance est personnelle et personnalisée. Vous êtes pris en charge par les collaborateurs du Club, pour lesquels vous êtes un membre et pas un client (pas d’objectif commercial). Nous prenons le temps pour résoudre votre problème. Et si vous êtes à l’étranger, c’est pareil, car nous travaillons avec des clubs partenaires qui ont la même philosophie.
Certaines compagnies d’assurance proposent des prestations d’assistance, mais elles présentent des inconvénients que vous évitez avec l’ACL : 
  • l'assistance peut-être une option, avec restriction de distance
  • le remorquage est sous-traité et privilégié au dépannage sur place
  • en cas de remorquage, vous n'êtes pas libre de choisir le garage de votre choix

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Je suis membre depuis des années et je paie pourtant la même chose qu'un nouveau membre. Pourquoi ?


Le montant de la cotisation est le même pour tous car il s'agit de répartir équitablement le coût de l'assistance. Notre Club fonctionne de manière solidaire et les cotisations membres permettent d'assurer les prestations auxquelles chaque membre a droit.

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Nous sommes 5 membres ACL dans le foyer, le budget devient trop important pour nous.


Même au Luxembourg, une panne avec remorquage coûtera plus cher que 5 cotisations adultes.
Or dans un foyer, il y a forcément, en plus du tarif adulte principal, 1 tarif conjoint et des tarifs jeunes, qui sont moins chers que le tarif adulte principal.
Exemple : 1 adulte + 1 partenaire/conjoint + 2 jeune -18 ans + 1 jeune -26 ans => 409 € à savoir un peu plus d'1 € par jour pour toute la famille pour une couverture dans toute l’Europe !
Et ce montant diminue encore si les jeunes membres du foyer bénéficient de notre tarif YoungACL et/ou New Driver.

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Pourquoi l'assistance ACL est plus complète qu'un service de dépannage classique ?

 

L'ACL vous assure une assistance complète car :

  • Notre call center basé au Luxembourg vous répond 24/7 dans toutes les langues usuelles du pays et est constitué d'une équipe de techniciens formés, qui peuvent, dans certains cas, résoudre la panne par téléphone
  • Sans limite de distance : même dans votre propre garage, on vous dépanne
  • Le remorquage est la dernière solution envisagée : dans 88% des cas, on vous dépanne sur place et vous reprenez votre route
  • ​Si la réparation n'est pas possible sur place, on remorque votre véhicule dans le garage de votre choix et non pas le plus proche
  • Dans le cas d'une immobilisation à l'étranger, on s'occupe de tout et on met en oeuvre votre dépannage ou votre retour à domicile au lieu de nous contenter de prendre en charge le remboursement des frais.​

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J'entretiens ma voiture et n'ai jamais eu de panne. En quoi l'ACL peut-il m'être utile ?


Outre qu'on n'est jamais à l'abri d'un imprévu, l'ACL assure à tous ses membres de nombreux services de la vie quotidienne :

  • Vous êtes assisté en vélo avec L’ACL Bike assistance, comprise dans les prestations de votre carte membre.
  • Vous bénéficiez d'un service de location de véhicules à des tarifs préférentiels avec l'ACL Clubmobil.
  • Une panne à la maison ? Grâce à l’ACL Assistance Home, vous êtes mis en relation avec des artisans de confiance, 24h/24 et 7j/7.
  • Vous pouvez faire tester un véhicule avec L’ACL Diagnostic Center afin d'assurer une vente ou un achat.
  • En cas de litige lié à votre véhicule, l’assistance incluse dans votre carte de membre comprend le libre choix d’un avocat ou d’un expert et la possibilité de mandater une contre-expertise avec un expert de votre choix.
  • Un service tourisme vous aide à préparer vos itinéraires lors de vos déplacements.
  • vous réalisez votre permis international à tarif préférentiel
  • Avec notre réseau de partenaires, vous bénéficiez de remises et de réductions (articles de sport, hôtels, articles pour l’entretien automobile, parcs d’attraction, etc.) et d'un accès à des voyages à des tarifs spécialement négociés pour nos membres.

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Pourquoi devenir membre si j'ai un véhicule de leasing ?


La différence fondamentale se situe dans le type de couverture : avec un contrat de leasingForm, c'est le véhicule qui est couvert à l'inverse de l'ACL qui couvre le membre, peu importe son véhicule.
D'autre part, avec une assistance constructeur, il y a souvent des exclusions : certains sur les pneumatiques, d'autres sur les erreurs humaines ou le vandalisme. Vous vous êtes trompés de carburant ? Si vous n'avez pas opté pour une "option panne" supplémentaire, vous risquez de vous retrouver seul pour gérer ce problème...

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Si j'utilise plusieurs véhicules, comment fonctionne la couverture assistance ?

 

À l'ACL, c'est vous qui êtes pris en charge en tant que membre, quel que soit votre moyen de locomotion (à pied, en voiture, à vélo, à moto et même en camping-car) au lieu de vous limiter à un véhicule qui serait seul l'objet de la garantie d'assistance. Vous êtes donc couvert en toutes circonstances, avec une seule et même adhésion.

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En quoi le statut d’asbl fait qu'ACL est différent des autres prestataires ?

 

L'ACL agit dans le meilleur intérêt de ses membres. En tant qu'asbl, nous ne sommes pas tenus, au contraire d'une entreprise commerciale, de répondre à des objectifs de profit mais pouvons offrir nos services en toute indépendance et sans but lucratif. Notre intérêt est identique au vôtre à l'inverse d'une entreprise privée qui agit dans le cadre d'une obligation de résultats financiers et c’est la raison pour laquelle nous pouvons nous permettre de mettre à votre disposition toute notre expertise dans la plus grande neutralité.


 

Vous cherchez plus de réponses ? Posez votre question, notre équipe vous répondra dans les meilleurs délais

 


CE QUE DISENT NOS MEMBRES

 
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91%* de nos membres sont satisfaits de nos services.
Merci pour votre confiance et vos mots de sympathie !

 



 

ILS ONT TÉMOIGNÉ PAR VIDÉO DE LEUR EXPÉRIENCE AVEC L'ACL

 
   
   
   
 

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*91% des membres interrogés sont satisfaits de leur expérience avec l’ACL. Enquête réalisée entre le 9 juin et le mercredi 6 juillet 2022 auprès d'un échantillon de 40 000 membres par un cabinet indépendant.